Deupatosaurus

par Ghyslain Bertholon  -  17 Avril 2010, 16:40  -  #les oeuvres en images

Ma Deupatosaurus aussi, sera du voyage...


Bien à vous,

Ghyslain

 

Deupatosaurus (au 104 à Paris)

Deupatosaurus (ici au 104 à Paris)  ; Acier &  résine ; 350X205X170cm ; Ghyslain Bertholon 2006

 

Une nature dédiée aux seuls besoins de l’humanité comme le montre les squelettes automobiles baptisés de noms latins que sont la Deupatosausus et l’Aberratosaurus que l’artiste exhibe sur le bord des routes. Fossiles d’anticipation échoués ; l’artiste présente, avec un peu d’avance, des aberrations de l’évolution technologique vouées à une inexorable disparition. L’histoire des hommes qui n’ont eu de cesse de piller et plier la nature selon leurs désirs de croissance économique, est esquissée à travers la fin programmée du règne de l’automobile ; tout au moins dans la forme et les usages que nous lui connaissons aujourd’hui, précise l’artiste.

(...)

 

Deupatosaurus (au 104 à Paris)

 

Miroir déformant révélant des visages de l’humanité, la figure animale, telle que mise en scène dans les œuvres de Ghyslain Bertholon, nous pousse à observer sous un angle différent les rapports que nous entretenons avec les autres, la nature, nous-même. L’homme comme point de départ et finalité d’une œuvre reliée à la vie par chacune de ses éruptions artistiques.

 

J. Thévenoz  2008

Extrait de "Ghyslain Bertholon, Poézies Zhumaines"

oakoak 18/04/2010 12:55



en un seul mot: génial, euh ou terrrrible, ou super!!!



ghyslain bertholon 18/04/2010 21:24



Merci OakOak ! C'est à peine éxagéré (sic) mais cela me touche sincèrement.


Bien à toi.


GB


PS : j'ai découvert ton travail grâce à ma belle Zelba et vais désormais surfer quelques fois sur le bitume du côté de chez toi ! J'ai notamment beaucoup aimé ton Zeus, maître des éclairs et des
feux tricolores ! Bonne continuation !..