Annonce de l'alliance Française de Nanjing

par Ghyslain Bertholon  -  12 Décembre 2011, 10:58  -  #actualité artistique

Visite d'atelier au Nanjing Art Institute

Invité, trois semaines durant, à travailler avec un groupe d'étudiants au Nanjing Art Institute, Ghyslain Bertholon a choisi d'aborder l'un des thèmes phares de l'histoire de l'art occidental, celui des Vanités. En collaboration avec Yu Bin, artiste photographe rencontré en France à l'école des beaux-arts, il a entraîné son petit groupe dans une recherche sur le détournement d'images et  d'objets autour de cette figure symbolique qu'est ...le crâne humain.
C'est le résultat de cet atelier que nous vous invitons à découvrir en présence de l'artiste dans l'atelier du Nanjing Art Institute.
Rendez-vous est donné le 12 décembre 2011 à 10 heures pour une plongée au coeur de ces trois semaines de réflexion et de production avec les élèves de l'école.


Exposition à Sanjiang University

Nous vous invitons également à découvrir plus avant  les oeuvres de Ghyslain Bertholon grâce à une exposition à l'Université SanJiang.
C'est entouré de trois artistes amis (un vidéaste, un photographe et un plasticien) qu'il a choisi d'investir la très belle salle de SanJiang pour proposer une suite de Poézies Chinoises en partie réalisées à Nanjing ces dernières semaines.
Ghyslain use de tous média et supports pour développer son discours et enrichir son univers artistique : seront ainsi présentés dessins, sculptures, installations et performance mais aussi une vidéo de Guillaume Baychelier, des photographies de Yu Bin et des dessins de Nicolas Rubinstein.
Ces quatre artistes présentront leur travail au côté des oeuvres dessinées de Monsieur Xing Xiaogang, actuel directeur de l'école.


Nous avons l'honneur de vous inviter au vernissage de l'exposition
Poézies Chinoises / Noir, Blanc et Gris
au Palais des Beaux-Arts de l'Université Sanjiang
le lundi 12 décembre 2011 à 14h30

Poézies Chinoises
Exposition de Ghyslain Bertholon et ses amis artistes
Guillaume Baychelier, Yu Bin & Nicolas Rubinstein

Noir, blanc & gris
Exposition des dessins de Xing Xiaogang

Sanjiang University
Jiangsu/Nanjing/Chine

Association des artistes du Jiangsu
Comité de design de l'Académie des stylistes du Jiangsu
Faculté des Arts de l'Université de Sanjiang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :