Un silence productif

par Ghyslain Bertholon  -  10 Mars 2007, 15:28  -  #divers

Si j'ai gardé le silence ces derniers temps, c'est en raison d'une actualité artistique plutôt chargée. J'ai donc passé plus de temps à naviguer d'un atelier à l'autre que devant mon ordinateur.

Je vous ai parlé il y a peu de l'exposition Noé Noé (Cf articles précédents) à Annecy -le-Vieux avec La Fondation pour l'Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon. Cette exposition se poursuit jusqu'au 8 avril 2007. J'y expose deux Pots de Taupes et un Troché (chevreuil).
J'en profite pour signaler la nouvelle exposition de la Fondation (Cf liens). Une exposition très réussie dans un lieu qui, à lui seul, vaut le déplacement.



























Toujours dans la région d'Annecy, je prépare mon intervention dans le cadre de la manifestation ACTE II (Cf liens). J'exposerai à ALEX, ENTREMONT et THONES (commissaire d'expo : Alain Livache).

Pour Alex, je travaille sur ma Deupatosaurus. Il s'agit d'un chantier assez lourd en raison de la taille de la pièce à produire (2X2X4mètres).

En ce qui concerne Entremont, j'ai réalisé des prises de vue des habitants du village avec la complicité du photographe Olivier Nord, poursuivant ainsi ma série de photos : Que sommes-nous devenus (série commencée en 2006 pour la Galerie Georges Verney-Carron / Cf articles précédents).

A Thônes, je participerai à l'exposition collective regroupant l'ensemble des artistes intervenants pour ACTE II. Cette exposition me permettra de donner à voir d'autres pièces puisque seront notamment exposés des Diachromes et des Trochés (tous présentés de face).































Le vernissage de ACTE II est prévu pour le samedi 31 Mars.

D'autres pièces s'envoleront prochainement pour RIGA où je participerai au Printemps Français en Lettonie. L'exposition débutera le 23 avril à l'Ecole des Beaux-Arts de Riga. J'y exposerai entre autres "You're Welcome", "Ei Aïe" et "Jeune Loup au repos".































Détail amusant (enfin pour moi), ma série de livres "Comment réussir..." sera exposée en même temps à Thônes (en français) et à Riga (en anglais).







































Je travaille également avec Typhaine Herré et le Laboratoire d'Art Impliqué sur deux projets : La Maison (expo d'art contemporain) et Duos des Arbres (manifestation mêlant art contemporain et architecture).

Enfin, je prépare un voyage sur la lune mais je n'ai pas encore osé en parler à ma femme...























A suivre.
GB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :