It's a wonderful life

par Ghyslain Bertholon  -  15 Avril 2009, 18:24

It's a wonderful life, c'est le titre du film de Frank Capra qui m'a permis de prendre rendez-vous avec James Stewart.
Une fois encore, je me suis laissé bercer par les images pour les remettre en scène. Une fois encore, mon crayon a méticuleusement suivi le parcours du comédien sur l'écran.

Dans ce film, George Bailey (alias J. Stewart) est à l'écran dans un nombre considérable de scènes. Il m'a donc fallu trouver un moyen pour que l'image reste lisible dans son concept.
Suite aux essais couleurs de mon rendez-vous avec Brigitte Bardot dans le Mépris de Godard, j'ai opté pour un code couleur en fonction des étapes de la vie du héro (étapes qui correspondent, selon moi, aux grands tournants scénaristiques du film).
Les traits bleus marquent ainsi la présence du héro encore enfant (au tout début du film), les traits jaunes correspondent à la jeunesse du personnage. Le trait devient ensuite orange après la mort du père et enfin rouge après le mariage de Bailey.

A bientôt pour la suite...
Amicalement.
GB


Face à Face avec James Stewart
It's a wonderful life de Frank Capra (1941)
Craie, crayon de couleur et fusain sur papier / 75X130 cm
Ghyslain Bertholon - avril 2009





Face à Face avec James Stewart (Détail)
It's a wonderful life de Frank Capra (1941)
Craie, crayon de couleur et fusain sur papier / 75X130 cm
Ghyslain Bertholon - avril 2009




GB 16/04/2009 22:41

Merci pour votre commentaire.Les dessins sont à l'atelier mais devraient en sortir un jour ou l'autre...Je vous tiendrai naturellement au courant via le blog.En attendant, je vais continuer à mettre en ligne mes nouveaux dessins.Encore merci à vous.Salutations amicales.GB

Vanessalaborde 15/04/2009 22:10

Je suis tombée par hasard sur votre site et tiens à vous dire que je trouve vos dessins magnifiques.J'espère avoir la chance de la voir de visu.Sont-ils visibles quelque part en ce moment ?Bonne continuation. Bien à vous.Vanessa