Par Amour...

par Ghyslain Bertholon  -  30 Novembre 2005, 12:13  -  #textes sur Ghyslain Bertholon

PARAMOUR / ART 45
De Buren à Bertholon, 40 artistes s'exposent durant la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2007



Ghyslain BERTHOLON
est né non loin de là, c'était un dimanche.
Il travaille où il se trouve et dans une consciencieuse allégresse.


L’ensemble du travail de Ghyslain Bertholon se structure autour de deux pôles distincts et complémentaires : le premier l’entraîne dans une analyse des flux d’images et d’informations (programme de recherches donnant naissance aux « Diachromes » et aux « Synchromes »), le second regroupe, sous le nom de « Poézies », l’ensemble de ses réflexions (souvent amusées) et de son approche sensible sur ce qui constitue notre environnement social et culturel.
Les œuvres de Ghyslain Bertholon placent l'Humain au centre de ses recherches artistiques : l'Humain comme émetteur, comme récepteur de flux permanents d'images de toutes sortes et de toutes provenances.
Au-delà de sujets spécifiques, au-delà de vous et de moi, sa démarche étudient la place de l'homme dans le système global de communication qui régit notre société de plus en plus urbaine. Il se place avec délectation au cœur de la vie (l’artiste est pour lui un acteur social et économique aussi indispensable qu’incontournable), au cœur de la ville (son travail rencontre fréquemment l’espace public) et nous renvoie avec bonheur à une autre image de nous même.

Galerie Georges Verney-Carron




Pour l’exposition collective PARAMOUR, Ghyslain Bertholon propose quelques-unes de ses « Poézies » avant une exposition personnelle dans la Galerie Georges Verney Carron à Villeurbanne en début d’année prochaine.