Découverte hors du commun

par Ghyslain Bertholon  -  6 Mai 2008, 21:11  -  #actualité artistique









C'est par hasard qu'ont été découverts, il y a de cela quelques semaines près de la gare SNCF de l'Isle d'Abeau, des ossements préhistoriques qui laissent perplexe le monde scientifique.

 

La Ville de l'Isle d'Abeau et l'association Art 'C ont récemment invité des artistes à investir le territoire de la commune. L'un des artistes en résidence, Monsieur Emmanuel Louisgrand, a choisi d'intervenir sur le terrain situé devant la gare avec le souhait de réaliser un jardin urbain.

La première étape de ce travail a amené l'artiste à faire labourer la parcelle de gazon située devant la gare dans le but de préparer des semailles. C'est à cette occasion qu'ont été mis à jour d'étranges ossements comparables, en taille, à ceux d'un éléphant.

Les premières recherches laissent à penser qu'il pourrait s'agir des restes d'un animal préhistorique. Ce grand squelette de dinosaure pourrait appartenir à la famille des Autoraupodes. Une famille de sauriens géants dont certains scientifiques ont supputé l'existence dès le milieu des années 50 ; sans preuves matérielles jusqu'à ce jour.

Les restes du squelette retrouvé à l'Isle d'Abeau comportent nombre d'anomalies évolutives qui font craindre à la communauté scientifique une remise en question totale des théories de l'évolution des éspèces. Il semble en effet que ces animaux soient les seuls des grands dinosaures à avoir survécu à l'extinction qui a détruit la presque totalité de la faune terrestre il y a 65 millions d'années.

L'animal exhumé a momentanément été baptisé du nom d'Abberatosausus Ildaborus F-500 en référence à son lieu de découverte.

Des études complémentaires vont maintenant être menées en laboratoire dans les prochaines semaines afin d'étayer ou d'infirmer cette thèse qui ferait de l'Isle d'Abeau le berceau d'une incroyable découverte.

 

(Extrait de l'édition scientifique Archéoplasticians Letter / avril 2008).



TERENCE 01/07/2008 20:45

Bonjour alors des nouvelle de cette vraie fausse découvertte??????????Merci pour votre réponse.

Ghyslain Bertholon 07/07/2008 17:44


Bonjour !

Elle est sortie de terre comme prévue cette étrange bête...
pour être presentée au public le soir du vernissage (c'était le dimanche 8 juin 2008).

Je vous adresse un petit article avec les images de l'animal (Abberratosaurus Ildaborus F-500).
Vous trouverez également des images de la Deupatosaurus (la cousine de l'Abberratosaurus Ildaborus) dans le dossier espace public de mon blog.

Bel été à vous.
Amicalement.
GB


andrew 26/05/2008 18:45

En effet je pense qu'il s'agit d'un gros cannular : "Famille des [AUTORAUPODES ]" faites des recherches sur internet vous ne trouverez rien a ce sujet!!

charlet 24/05/2008 19:23

Blague du premier avril ?Canular?Les 2 mon capitaine!

Ghyslain Bertholon 17/05/2008 07:42

Je réponds ici au commentaire laissé à propos de la découverte à l'Isle d'Abeau.Bonjour, si vous n'avez encore rien trouvé, c'est parce que l'information est classée secret défense (la créature de Roosevelt sera impliquée !).Rassurez-vous, tout vous sera dévoilé prochainement. Rendez-vous sur le site de la découverte le dimanche 8 juin à partir de 18 h. pour en savoir plus sur cette incroyable découverte.CordialementG.Bertholon

16/05/2008 15:52

comment se fait il que l'on ne trouve pas d'autres info sur ce sujet ?