Autour du Bestiaire

19 Septembre 2018, 10:23

You're innocent (when you dream), sculpture de ghyslain bertholon 2016 (5X5 mètres environ)

You're innocent (when you dream), sculpture de ghyslain bertholon 2016 (5X5 mètres environ)

Exposition collective au Prieuré de Manthes du 08 au 30 SEPTEMBRE 2018


AUTOUR DU BESTIAIRE
 

LAURENT BAULÉ ; GHYSLAIN BERTHOLON ; SOPHIE DUPRÉ ; PHILIPPE FAVIER ; EMMANUEL LOUISGRAND ; PHILIPPE LOUISGRANDJEAN-BASTIEN SAVET YANNICK VEY ; MICHEL WOHLFAHRT.

“Enseignant à l’École des Beaux‑Arts, que ce soit à Lyon ou à Saint-Étienne, je me suis lié à quelques élèves. Nous sommes restés en contact bien au-delà de leur diplôme. Je les ai suivis.
Je les ai vus choisir une carrière artistique, s’y engager avec, selon les caractères, un mélange différemment dosé d’élans, de doutes, d’enthousiasme, de courage, d’abnégation, de pugnacité.
Mais chacun d’eux est porté par une même foi dans la création — quelle qu’elle soit — et par une solide capacité de travail. Ces jeunes gens prometteurs les voici.
Ils sont désormais des artistes à part entière, dans la force de l’âge, dans la pleine et belle maturité d’un parcours où ils sont connus et reconnus.
Aujourd’hui l’occasion m’est donnée de les réunir, pour montrer au public où ils en sont, profiter d’un temps d’arrêt pour faire un point, à la faveur d’une double confrontation esthétique : entre les oeuvres elles-mêmes et entre les oeuvres et le lieu chargé d’histoire. (...)"

 

Philippe Louisgrand, ancien professeur et directeur de l'école des Beaux arts de Saint-Etienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :