VANITAS dans la salle des Gardes
Suite de la visite de "You're innocent..."
J'ai imaginé mon exposition au Château-Musée de Tournon sur Rhône comme un parcours, une déambulation qui se construit au fil des salles que l'on traverse. Après la salle des Trochés de face, s'ouvre la salle des Gardes. C'est dans cet espace que j'ai choisi de présenter Vanitas.
Vanitas Mouches et cerf naturalisés (détail et vue d'ensemble de l'insatallation) / Œuvre work in progress / Dim.12X5m ghyslain bertholon 2007-2016 / Ici au Château-Musée de Tournon........................................... (CLIQUEZ pour aggrandir l'image !)
Un peu plus loin dans l'exposition, on retrouve Vanitas à travers la très belle vidéo de Guillaume Baychelier que je vous invite à (re)découvrir grâce au lien ci-dessous.
/http%3A%2F%2Fi.vimeocdn.com%2Fvideo%2F444955475_1280.jpg)
VANITAS, 2011. Video by G. Baychelier Sound Design & Music by G. Baychelier & F. Brunet. Based on the work of Ghyslain Bertholon : "Vanitas".
Vidéo réalisée à l'occasion de la présentation de Vanitas au Château de Châteaudun en 2011 (production Monuments nationaux), commissaire d'exposition Claude d'Anthenaise, Directeur de Musée de la Chasse et de la Nature
Vanitas Mouches et cerf naturalisés (détails) / Œuvre work in progress / Dim.12X5m ghyslain bertholon 2007-2016
Vanitas Mouches et cerf naturalisés (détails) / Œuvre work in progress / Dim.12X5m ghyslain bertholon 2007-2016
GHYSLAIN BERTHOLON
You're innocent when you dream
Le retour de la revanche
Du 11 juin au 2 octobre 2016 au Château-Musée de Tournon-sur-Rhône
/http%3A%2F%2Fculturebox.francetvinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fassets%2Fimages%2F2016%2F08%2Fsalle_des_troches_tournon_ete2016_detail_net.jpg)
Les "Trochés de face" de Ghyslain Bertholon, drôle et dérangeante réflexion sur la vanité
C'est une exposition dont vous ne sortirez pas indemne. A sa façon drôle et poétique, l'artiste lyonnais Ghyslain Bertholon interroge l'Homme sur sa place dans le monde. Dans son arrogance et sa...
La lumière de Vanitas est signée Pascal Essertel, PE Organistation. Merci Los Belettos !
Je profite de ce post pour saluer Guillaume Baychelier et le remercier encore pour sa vidéo.
Saluti amicali,
ghyslain bertholon