Rez de Chaussé de la Tour Beauregard
Suite de la visite de "You're innocent..."
Comment j'ai tué le Temps / Taxidermie, bois laqué, système d'horlogerie radioguidé / dimension variable / ghyslain bertholon 2008 (Production FRAC Languedoc-Rousillon)
La suite de la visite de mon expsosition au Château Musée de Tournon se poursuit par la visite des trois niveaux de la Tour Beauregard.
J'ai regroupé, au rez-de-chaussé, plusieurs oeuvres en une grande installation qui occupe l'ensemble de l'espace : Son of the Biche ; Comment j'ai tué le Temps ! ; Skinskulls ; Violently happy, résurgences bronze et or, Vanitatum bronze et or.
Vanitatum et résurgences bronze et or (CLIQUEZ sur les images pour les aggrandir !) / ghyslain bertholon 2012-2016
Afin de ne pas lever complètement le voile sur cette installation, de vous inciter à vous rendre à Tournon pour découvrir cette magnifique région (ses caves !;) et de passer au Château-Musée, j'ai choisi de ne pas montrer d'images d'ensemble de l'installation mais seulement quelques détails de certaines oeuvres la composant.
/http%3A%2F%2Fculturebox.francetvinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fassets%2Fimages%2F2016%2F08%2Fsalle_des_troches_tournon_ete2016_detail_net.jpg)
Les "Trochés de face" de Ghyslain Bertholon, drôle et dérangeante réflexion sur la vanité
C'est une exposition dont vous ne sortirez pas indemne. A sa façon drôle et poétique, l'artiste lyonnais Ghyslain Bertholon interroge l'Homme sur sa place dans le monde. Dans son arrogance et sa...
Je vous souhaite une belle fin d'été, douce et ensoleillée.
Saluti amicali,
ghyslain bertholon