Safaris
Exposition collective à partir du 30 mars 2016 au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris
Mon Troché de face Lion a quitté le Tripostal de Lille pour rejoindre le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris.
J'en suis d'autant plus heureux que ce lieu atypique figure parmi mes musées préférés de la Capitale. Alors, pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir cet espace et pour tous les autres qui adorent y retourner, toutes les infos sont sur le site :
À bon regardeur, je vous salue bien !
ghyslain bertholon
Troché de face, Lion taxidermie et bois laqué ghyslain bertholon 2015 Production Lille3000 dim.130X100X48.5cm
"Que serait la chasse sans les histoires de chasse ? La tradition orale prend en charge ce récit auto-promotionnel depuis la nuit des temps, avant d’être relayée par des écrits abondants au point d’en faire une forme de genre littéraire. La question de l’authenticité des faits relatés n’attend pas la publication des exploits cynégétiques de Tartarin de Tarascon pour se poser. La somme des glorieux et invérifiables récits de chasse publiés est déjà impressionnante quand le célèbre « tueur de lions » se décide à son tour à jouer la surenchère ! (...)"
Extrait du dossier de presse de l'exposition SAFARIS
SAFARIS
Exposition collection au Musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives 75003 Paris
Metro : Hôtel de Ville (1) et Rambuteau (11)
Bus : Lignes 69, 29 et 75
COMMISSAIRE
Claude d’Anthenaise
PARTENAIRES
Exposition présentée avec le soutien du Fonds cantonal d’art contemporain du canton de Genève, de la Ville de Genève et de la Fondation Pro Helvetia, en partenariat avec Art Paris Art Fair.
Artistes présentés :
Richard Barnes
Mark Beard
Ghyslain Bertholon
David Chancelor
Sinje Dillenkofer
Juan Fontcuberta
Christian Gozenbach
Daniel Horowitz
Agnès Rosse
Nicolas Rubinstein
Dimitri Tsykalov
Nota bene : Le travail de Ghyslain Bertholon dénonce les rapports de domination que nous, animaux humains, exerçons sur la nature en général et les animaux en particulier. Aucun animal n'est tué pour produire ces œuvres. Les peaux utilisées pour la réalisation de ces sculptures sont issues des filières réglementées et échappent ainsi à la destruction.